Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout comme dans le monde des moldus ( ou des sansorts, en France ) chaque état possède ses écoles, dans le monde des sorciers il en va de même. Ainsi chaque pays dispose de son académie de sorcellerie. Et si les moldus ( les sansorts ) ont vibré aux exploits d'Harry Potter tout en s'imaginant que ses aventures n'étaient que pure fiction, et que la sorcellerie n'est que pur folklore destiné à susciter le rêve chez les jeunes lecteurs  et que leur petit train-train, leur quotidien n'étaient nullement menacé, il en fut tout autrement pour les élèves des autres académies de sorcellerie qui eux eurent pleinement conscience que grâce à Harry Potter, ils avaient échappé au pire, la fin de leur monde, de celui des moldus et des sansorts, aussi, la fin de la liberté pour vivre dans l'oppression et l'obscurantisme. 

Bien sûr, chaque directeur d'académie de sorcellerie se tenait prêt à apporter son aide si celle-ci était expressément demandée.

Ce ne fut pas le cas car, heureusement, le jeune Harry Potter et ses amis firent preuves de suffisamment d'habilités, d'ingéniosité et de courage,  pour déjouer tous les projets machiavéliques de Lord Voldemort. 

Ah! oui, une dernière petite chose : cette histoire, je le confesse, pas plus que vous, je ne la connais. Au jour le jour, elle va s'écrire.

Maintenant, il est temps de lever enfin le voile sur cette histoire mystérieuse que je vous promets depuis si longtemps ! Je vous propose dès à présent de découvrir avec Aleister Démion comment se passe la vie dans une école de sorciers en France

Bienvenue à Brocéliande Académie avec :

Aleister Démion à l'école des sorciers.

Brocéliande Académie

Brocéliande Académie

Tag(s) : #Harry Potter : L'aventure continue

Partager cet article

Repost 0